Népal : La vallée de Nar - Phoo


Etape 7

Chhauchha - Meta


Douce nuit.

Cette nuit me fût plus douce en ayant utilisé un sac à viande polaire et deux maillots manches longues. Je me sens vraiment comme un touriste sous-équipé par rapport au groupe ! Heureusement que la solidarité est de mise... Nous repartons vers 8 heures... Depuis avoir quitté Koto, nous aprécions nettement notre nouvel itinéraire... finit l'autoroute à touristes ! Nous longeons les rives du torrent dans d'immenses gorges profondes sur un petit sentier escarpé à travers les ifs, mélaizes, sapins, pins, fougères de toutes sortes, bambous, épicéas,.... De toutes parts le torrent se renforce par la fonte des neiges venant des plus hauts sommets. Quelques belles cascades et d'immenses vasques d'eau cristalline, claires et glacées, croisent notre route.

Népal : La vallée de Nar - Phoo

Arrêt déjeuner non loin de Daramsala, près d'un petit pont de bois sur un ruisseau fort tourmenté. Nous sommes à 3350 m et il est environ 11 heures. L'après-midi est tout en montée jusqu'aux derniers arbres... la verdure se termine avec de grands genèvriers aux alentours de 3600 m. Nous établissons notre camp à Méta (3570 m) sur un grand espace plat. Une vue superbe sur le Kanguru (est) et sur l'Annapurna II (sud ouest) se présente face à nous. Une expédition a établi son camp de base près de nos tentes pour un seul objectif : gravir le Kanguru.

Népal : La vallée de Nar - Phoo

Un petit thé bien chaud nous est servi dans le seul petit hôtel restaurant présent à Méta, autour d'un feu au bois central ... la pièce doit faire moins de dix mètres carrés et nous y sommes douze ... de la viande de yack séchée est pendue au plafond,... et le thé est excellent ! Il y a une belle cascade (générée par les neiges du Kanguru) près du camp. Il fait froid (3 degrés) et le vent souffle fort... Jean-Paul me prête sa veste en goretex. Merci beaucoup !!

Étape précédente Étape suivante