Etape 3

Jahuacocha - Quartelhuain

Lever vers 5h45

Je n'ai pas dormi... trop chaud, trop froid, trop humide.. pas de place... tout est bon pour rester éveillé !
Le petit déjeuner, le paquetage de la tente et du sac à dos nous prennent environ 1 heure et demi.
Nous repartons donc vers 7h30..
Nous longeons des lacs majestueux (Solteracocha) surmontés par de grands glaciers.
Les séracs sont impressionnants.

La cordillère Huayhuash

La montée est abrupte et le soleil toujours de plus en plus présent.
Une moraine trés pentue m'amène directement au col Sambunya (4750m)..
En avance, j'en profite pour me restaurer et récupérer de mes efforts, mais le vent est froid.. je me couvre en attendant José.
L'effort nécessaire pour parvenir à monter est considérable. Je pense qu'indégnablement notre acclimatation n'est pas faite. En deux jours nous sommes passés du niveau de la mer à 4750 mètres.

La cordillère Huayhuash

Les signes du mal de montagne sont présents : manque d'appétit, mal de tête et manque de sommeil.
..et c'est ici encore plus problèmatique car ce trek demeure toujours à de hautes altitudes ( supérieures à 4200 m). Généralement, les organismes officiels de randonnées apportent leur caisson hyperbar durant ce parcours pour palier aux troubles aigus...
José ne déjeunera pas...
Un chien nous accompagne depuis quelques heures...un compagnon de voyage en quête d'un peu de nourriture et de contact dans cet isolement naturel...?
Finalement nous rejoignons la route goudronnée des hauts plateaux puis notre campsite vers 17 heures.
Nous sommes seuls à camper...le temps s'est refroidi...vive la doudoune !