La cordillère Huayhuash


Etape 5

Carhuacocha - Huayhuash


Réveil 6h30 sous une brume épaisse.

Tout est blanc. La tente est trempée - intérieur - extérieur - nous sommes à 4173 m. Nous avons rendez vous à 8 heures pour la mule. Ce qui nous laisse le temps de prendre notre petit déjeuner et de nous préparer pour cette journée. Soupe, café ou capuccino, les sacs sont faits et installés, nous partons légers vers 8h30. La brume se lève car la chaleur du soleil arrive....

La cordillère Huayhuash

Le parcours est majestueux. On se baigne les pieds dans le torrent gelé... l'eau est limpide et nous fait le plus grand bien. Les lacs sont vraiment beaux (Lacs de Siùla(4300m), Quesillococha(4330m)...), les couleurs oscillent entre le turquoise et le vert, puis vers le rouille et le rouge des sols de zinc, de fer et d'argent. Les croutes neigeuses des sommets forment de magnifiques toits de poudreuse aux crevasses gigantesques. Les séracs, les moraines, les cascades et torrents sont magnifiques et règnent silencieux dans un panorama à vous couper le souffle.

La cordillère Huayhuash

Le passage du col nécessite d'escalader un pierrier et est toutefois hardu du haut de ses 4873 m. Le chemin est encore long jusqu'à Huayhuash... heureusement que nous voyageons légers... Nous sommes au campsite (4350m) vers 17 heures où le paysan et son burro nous attendent. Encore une fois, le camp est vide. La température est de zéro degrés, la tente est vite montée et la soupe chaude du soir nous fait du bien Je suis un peu déçu...je pensais que cet endroit, portant le nom de la cordillère, aurait un charme particulier...ce n'est pas le cas...rien de nouveau..

Étape précédente Étape suivante