Vietnam du Nord au Sud


Etape 12

Hanoi


Last day.

L'un des points les plus marquants pour un touriste visitant Hanoi est probablement la densité du traffic. Traverser une voie en période de pointe est une aventure délicate dont la solution semble inconnue à prime abord. Toutefois, après quelques tentatives courageuses, la solution est évidente .. procéder avec calme en regardant l'obstacle dans les yeux .. car les vietnamiens maitrisent l'anticipation.

Vietnam du Nord au Sud

Nos dernières promenades dans cette ville tumultueuse, nous ont apporté bonheur et grande fatigue.
Les immanquables sont certainement, le vieux quartier (quartier aux 36 rues), le café aux œufs, et de goûter une des spécialités de la street food hanoienne ! La rue Phung Hung, véritable concentré de vie du vieux quartier, est traversée par une voie ferrée. C'est une rue du vieux quartier pleine de vie, riche en couleurs, en ambiances et en curiosités.

Vietnam du Nord au Sud

La vie nocturne y est aussi très développée avec tous les restaurants de rue, le marché nocturne du weekend, les bars, mais attention, tout ferme à minuit ! Enfin, profitez des massages.. mais un conseil : ne prenez pas les premiers prix car l'arnaque est au bout..
Finalement, je suis heureux de quitter cette ville car le trafic, les klaxons incessants, la chaleur et le tumulte m'épuisent à la longue..
Mais je reviendrais probablement au Vietnam car l'accueil et la beauté en sont les piliers.

Étape précédente